Quel est le terme utilisé pour signifier qu’une blockchain se sépare ?

0
Partager
Copier le lien

Quelle blockchain ?

Quelle blockchain ?
  • Bitcoin. Créé par Satoshi Nakamoto en 2008, Bitcoin est la Blockchain originelle dont le consensus est basé sur le test des mineurs (PoW : work test). …
  • Ethereum. …
  • Hyperlivre. …
  • Doucement. …
  • Pas d’argent. …
  • Tezos.

Quelle blockchain acheter ? Voir l’article : Quelle crypto va exploser en 2021 ?.

Quels sont les types de blockchain ?

Il existe quatre principaux types de réseaux blockchain : les blockchains publiques, les blockchains privées, les blockchains de consortium et les blockchains hybrides. Lire aussi : Pourquoi la blockchain est sécurisé ?.

Pourquoi la blockchain est inviolable ?

Principe d’attaque L’attaquant, qui contrôle plus de la moitié de la puissance de minage, peut alors faire de la bifurcation la version faisant autorité de la chaîne. Il peut alors avancer une seconde fois vers le même usage de la même crypto-monnaie.

Quels sont les 3 acteurs de cette blockchain ?

inscription au registre pour les différents acteurs : la publicité (chaîne publique, chaîne privée ou chaîne du consortium), le type d’acteurs (personnes morales ou physiques) et l’identité d’affichage des acteurs (réel ou pseudonyme) sont les principaux paramètres.

Quel est le chiffre qui porte-bonheur ?
Voir l’article :
Quel est mon numéro de chance ? Le chiffre porte-bonheur 7 le…

Qui gère les bitcoins ?

Qui gère les bitcoins ?

Le Bitcoin est une monnaie virtuelle créée en 2009 par un inconnu dont le surnom est Satoshi Nakamoto. Contrairement à la monnaie conventionnelle (également appelée monnaie fiduciaire), le bitcoin n’est pas émis et administré par une autorité bancaire. Sur le même sujet : Quel crypto monnaie investir 2022 ?. Il est publié sur le protocole blockchain du même nom.

Qui vérifie les transactions Bitcoin ? La gestion des transactions se fait grâce aux mineurs via le cloud mining. En fait, tout le réseau bitcoin fonctionne grâce aux mineurs.

Qui gère la crypto monnaie ?

Ce dernier est en fait régulé par une banque centrale ou une autorité. Au contraire, les crypto-monnaies comme Bitcoin ou Ethereum ne sont contrôlées par aucune organisation centrale. De même, aucun tiers agréé (par exemple, les banques) ne supervise les transferts de devises numériques.

Quel crypto va exploser en 2022 ?

ApeCoin est l’une des principales monnaies numériques attendues en 2022.

Qu’est-ce qui fait varier la crypto ?

La crypto-monnaie augmentera en valeur en fonction de l’évolution positive de plusieurs facteurs, y compris ceux énumérés ci-dessus. Ainsi, une offre limitée augmentera la valeur de la monnaie numérique. Tout comme une couverture médiatique positive, un haut niveau de difficulté minière ou une crise politique.

Où et ou dans une phrase ?
A voir aussi :
Exemple : nous pourrions aller au cinéma ou au théâtre ce soir…

Comment est donné le départ d’une course en athlétisme ?

Comment est donné le départ d'une course en athlétisme ?

Depuis 2010, tout électronique. Le départ des courses est toujours soumis à la pression des doigts de l’arbitre et transmet toujours le même signal sonore aux coureurs. Mais le mode de distribution a changé. L’audio est maintenant transmis à un amplificateur inséré à l’arrière de chaque bloc de départ.

Comment démarre le sprint ? Des épreuves de sprint de courte et moyenne distance (jusqu’à 10 000 mètres) ont lieu au stade. Pour le départ des courses de 100 mètres, 200 mètres et 400 mètres, l’athlète est en position accroupie. Il appuie sur un plot de départ, un dispositif réglable qui comprend deux cales pour les pieds.

Comment Appelle-t-on le départ d’une course de vitesse ?

Au premier ordre du débutant (« à vos marques »), les concurrents prennent leur point de départ. La position de l’athlète consiste, actuellement, à poser au moins un genou au sol, les deux jambes fléchies ; ses mains sont posées au sol, derrière la ligne de départ.

Comment s’appelle la personne qui donne le départ en course de vitesse où course de relais ?

Starter donne le départ, Commissaires de course, compteurs de tours, anémomètre, Arbitre contrôlant la course.

Comment Appelle-t-on le départ dans les courses de vitesse ?

Le départ doit être donné par le juge starter (ou débutant) à l’aide d’un pistolet. Il est précédé de deux commandements (02) « à vos marques et prêts ». Les deux derniers ordres ne peuvent être donnés que si les concurrents sont immobiles.

Comment donner le départ d’une course ?

Commencez les courses de sprint (jusqu’à 400 m) ü pieds dans les blocs, mains derrière la ligne, genou de la jambe arrière au sol. ü Tous les athlètes doivent s’arrêter rapidement. Les coureurs doivent se positionner rapidement en soulevant un genou du sol. ü Tous les athlètes doivent s’arrêter rapidement.

Quels sont les commandements utilisés pour annoncer le départ d’une course ?

Ces commandements sont : « A vos marques » (les coureurs se placent derrière la ligne) « Prêt ? (les coureurs ne doivent plus bouger). Le signal de départ est alors donné. A l’arrivée, franchir la ligne par le torse (épaules) qui détermine le temps mis et départage les coureurs.

Lire aussi :
Classement des banques pour les interdits bancaires : https://www.comparateurbanque.com/profils/interdit-bancaire/ Ouvrir un …

Pourquoi la blockchain est sécurisé ?

Pourquoi la blockchain est sécurisé ?

Chaque nouveau bloc est lié à tous ses blocs prédécesseurs dans une chaîne cryptographique, ce qui le rend pratiquement impossible à modifier. Toutes les transactions dans les blocs sont validées et approuvées par un mécanisme de consensus, qui garantit que toutes les transactions sont vraies et exactes.

Quel est le but de la blockchain ? Spécifiquement au niveau de la chaîne d’approvisionnement, la blockchain peut permettre de gérer et de signer des contrats ainsi que de vérifier la provenance des produits. Il pourrait également être utilisé comme plate-forme de vote, pour contrôler les titres et actes et pour de nombreuses autres utilisations.

Comment la blockchain sécurisé T-elle les échanges ?

Son accès est assuré par deux clés : l’une est commune aux utilisateurs et permet la consultation du carnet, l’autre est propre à tous les utilisateurs et indispensable à l’enregistrement et à la signature des transactions. Créée en 2008 pour la monnaie virtuelle Bitcoin, l’utilisation de la blockchain est véritablement démocratique depuis 2016.

Pourquoi la blockchain est inviolable ?

Principe d’attaque L’attaquant, qui contrôle plus de la moitié de la puissance de minage, peut alors faire de la bifurcation la version faisant autorité de la chaîne. Il peut alors avancer une seconde fois vers le même usage de la même crypto-monnaie.

Comment fonctionne techniquement la blockchain ?

Dans la blockchain, toutes les transactions sont regroupées sous forme de bloc. Chaque bloc doit ensuite être validé par les nœuds du réseau selon une approche algorithmique. Une fois le bloc validé, il est ajouté à la blockchain et devient ainsi visible par tous les utilisateurs.

Pourquoi la blockchain est inviolable ?

Principe d’attaque L’attaquant, qui contrôle plus de la moitié de la puissance de minage, peut alors faire de la bifurcation la version faisant autorité de la chaîne. Il peut alors avancer une seconde fois vers le même usage de la même crypto-monnaie.

Pourquoi la blockchain est securisée ?

Sécurité de base de la chaîne de blocs La technologie de la chaîne de blocs produit une structure de données avec des qualités de sécurité inhérentes. Il repose sur les principes de cryptographie, de décentralisation et de consensus qui garantissent la confiance dans les transactions.

Pourquoi blockchain inviolable ?

Sécurité de la blockchain Plus le nombre de nœuds dans la blockchain est grand, plus elle sera robuste. Le numéro permet au système d’être insensible au piratage et au dysfonctionnement de certaines machines comme une panne de réseau ou d’électricité.

Pourquoi la blockchain est révolutionnaire ?

La blockchain est un registre, qui permet de mettre en place un suivi sur tous types de produits et services. Il peut également être utilisé pour appliquer des contrats intelligents, des programmes qui appliquent automatiquement les termes du contrat.

Qui héberge la blockchain ?

La grande particularité de la blockchain est son architecture décentralisée, c’est-à-dire qu’elle n’est pas hébergée par un seul serveur, mais par une partie des utilisateurs. Il n’y a pas d’intermédiaire, chacun peut donc vérifier lui-même l’authenticité de la chaîne.

Pourquoi blockchain inviolable ?

Sécurité de la blockchain Plus le nombre de nœuds dans la blockchain est grand, plus elle sera robuste. Le numéro permet au système d’être insensible au piratage et au dysfonctionnement de certaines machines comme une panne de réseau ou d’électricité.

Quelle est l’origine du mot bloc ?

Quelle est l'origine du mot bloc ?

(1262) D’un blok moyen hollandais (« tronc »). Il serait fantaisiste de le faire dériver du latin siège, avec ce mot également d’origine hollandaise. (4) et (5) proviennent du bloc anglais (« obstruction »).

C’est quoi le bloc ? Signaux ferroviaires qui fonctionnent grâce à un système électrique qui relie les dispositifs de la gare qui contrôlent les signaux d’entrée de toutes les sections de la ligne. Les blocs sont utilisés pour éviter les collisions entre les trains.

Quelle est l’origine du mot Page ?

Étymologie. (Nom 1) (Vers 1160) Du latin pagina (« colonne d’écriture, feuille de papyrus »).

Quel est le sens du mot Page ?

page nf Chacun des deux côtés (recto et verso) d’une feuille de papier.

Quelle est l’origine d’un mot ?

L’étymologie d’un mot est son histoire, son origine. Par exemple, nous cherchons l’étymologie du mot âne. Voici ce que nous lisons dans le dictionnaire : âne (asne, xe ; lat. Asinus), etc.

Quelle est l’origine de du mot ?

L’étymologie est la science qui vise à retrouver l’origine des mots d’une langue particulière, et à reconstituer l’ancienneté de ces mots. Elle s’appuie sur les lois de la phonétique historique et sur l’évolution sémantique des termes considérés.

Quelle est l’origine du mot français ?

Étymologie. (Date à noter) Du moyen français françois, de l’ancien français franceis, du latin Franciscus (« Franc, des Francs »), dérivé de Francus (« Frank »). Simultanément, originaire de France, avec le suffixe -ais.

Qui a inventé ce mot ?

En effet, il n’y a personne en particulier qui a inventé les mots. Les scientifiques conviennent que la parole et le langage ont été créés au coup par coup, avec l’évolution des humains préhistoriques.

Qu’est-ce qu’un bloc en histoire ?

sens : dans le contexte de la guerre froide, les blocs (ou zones d’influence) sont deux groupes de pays réunis derrière les États-Unis (bloc occidental) et l’Union soviétique (bloc oriental).

Est-ce que en français ?

– A-t-on laissé du temps pour la question directe, c’est-à-dire dans le cas où une question est posée directement sans être rapportée, sans avoir à s’appuyer sur un autre verbe, sur un autre terme.

Qui contrôle la blockchain ?

Développeurs, constructeurs de Bitcoin Fondamentalement, on peut dire que les développeurs de Bitcoin sont des dieux, dans le sens où ils ont un contrôle total sur ce que le logiciel Bitcoin peut ou ne peut pas faire.

Qui crée la blockchain ? La blockchain est une invention ingénieuse – née de l’imagination d’une personne ou d’un groupe de personnes appelé Satoshi Nakamoto.

Qui contrôle le Bitcoin ?

Bitcoin est décentralisé. Cela signifie que personne ne possède ni ne contrôle techniquement le bitcoin, tout comme personne ne possède Internet, les e-mails et les SMS/textes.

Qui Detiens le plus de Bitcoin ?

Au total, Silbert a investi dans plus d’une centaine d’entreprises du domaine, ce qui lui a valu le surnom de « King of Crypto ». Sa fortune était estimée à 1,6 milliard de dollars en 2021.

Sources :

C’est quoi un fork Ohm ?

C'est quoi un fork Ohm ?

L’idée ici est de vendre ses jetons ou son pool de liquidités directement au protocole en échange d’un OHM moins cher que le prix du marché. Ici, par exemple, il est possible de donner wETH en échange d’un OHM de 822$ contre 851$ sur le marché.

Comment forker une crypto ? Un fork se produit lorsqu’une communauté modifie le protocole de la blockchain ou un ensemble de règles de base. Les crypto-monnaies comme Bitcoin et Ethereum sont alimentées par des blockchains, des logiciels ouverts et décentralisés auxquels tout le monde peut contribuer.

Quel est le terme utilisé pour signifier qu’une blockchain se sépare ?

Commençons par traduire le mot fourche, qui est largement utilisé dans le langage de l’informatique et de la gestion de projet. Ce mot anglais est utilisé pour désigner une branche, c’est-à-dire une division en plusieurs branches. Au niveau de la blockchain, cela désigne une division de la blockchain en deux chaînes distinctes.

C’est quoi un Ath ?

ATH : All Time High, prix le plus élevé jamais atteint.

Comment expliquer la blockchain ?

La blockchain : C’est une technologie de stockage et de transmission d’informations sous forme de base de données. qui a la particularité d’être partagé simultanément avec tous ses utilisateurs et de ne pas dépendre d’un organe central. a l’avantage d’être rapide et sécurisé.

Est-ce que la cryptomonnaie est légal ?

En droit français, les crypto-monnaies n’ont pas de statut juridique clair et ne sont pas reconnues comme des instruments financiers. En conséquence, les crypto-monnaies ne sont actuellement pas réglementées.

Quelle crypto va exploser en 2022 ? Nous avons sélectionné les crypto-monnaies dans lesquelles vous pouvez investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stable coins et Basic attention token.

Qui accepte la crypto monnaie ?

Assurez-vous donc que l’option de paiement crypto apparaît lorsque vous effectuez votre achat.

  • Microsoft. †
  • shopifier. †
  • Poste de jeu. †
  • Vin BTC. †
  • Tu es là. †
  • surstock. †
  • secousses. †
  • travaillé.

Où payer en crypto Paris ?

Les Galeries Beaugrenelle du 15e arrondissement de Paris acceptent désormais les paiements en crypto-monnaies. Une première en France. C’est une avancée dans la démocratisation de la crypto-monnaie en France.

Quel pays ne taxe pas les crypto monnaie ?

Les cryptophiles ont aussi leurs paradis fiscaux. En Europe, parmi les pays qui prélèvent le moins ou pas d’impôt sur les plus-values ​​que les contribuables réalisent avec les crypto-monnaies, on trouve la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et le Portugal.

Comment retirer ses crypto sans payer d’impôt ?

Le moyen le plus simple est de faire un don. Limitée par période de 15 ans et par bénéficiaire, cette déduction fiscale supprime la plus-value, puisque la valeur vénale au moment de la donation est considérée comme la valeur d’acquisition. Considérée comme une nouvelle acquisition, aucune plus-value n’est donc constatée.

Quel pays pour les crypto ?

Selon les estimations de Chainanlysis (voir méthodologie à la fin), les États-Unis devancent largement les 50 pays étudiés, avec des bénéfices de 47 milliards de dollars pour tous les investisseurs, suivis du Royaume-Uni, de l’Allemagne, du Japon et de la Chine.

Est-ce légal d’acheter des bitcoins ?

Si vous utilisez BTC pour acheter des produits ou des services autorisés dans le pays où vous vous trouvez, son utilisation est légale. Si vous utilisez des bitcoins pour acheter des biens ou des services illégaux dans l’état où vous vous trouvez, leur utilisation est illégale.

Pourquoi le Bitcoin Est-il dangereux ?

« La principale raison de la chute de Bitcoin est sa corrélation avec les indices boursiers américains et les valeurs technologiques », a déclaré Vincent Boyk, analyste de marché chez IG France. Cet actif est loin d’être une valeur refuge, mais il chute dès que le marché baisse. †

Pourquoi il ne faut pas acheter des bitcoins ?

La volatilité, principal risque des crypto-monnaies Elles ne sont pas non plus liées à un actif tangible, comme l’or. De plus, ils sont relativement indépendants de la conjoncture politique et économique : leurs prix sont déterminés par la loi de l’offre et de la demande.

Quels sont les 3 acteurs de cette blockchain ?

accès au registre pour les différents acteurs : la publicité (chaîne publique, chaîne privée ou chaîne en consortium), le type d’acteurs (personnes morales ou physiques) et l’identité affichée (réelle ou pseudonyme) des acteurs sont les paramètres les plus importants .

Qui gère la blockchain ? Une Blockchain, dans les termes les plus simples, est un ensemble d’enregistrements de données immuables et horodatés gérés par un groupe d’ordinateurs n’appartenant à aucune entité. Chacun de ces blocs de données (c’est-à-dire bloc) est sécurisé et lié aux autres par des principes cryptographiques (c’est-à-dire chaîne).

Comment expliquer la blockchain ?

La blockchain : C’est une technologie de stockage et de transmission d’informations sous forme de base de données. qui a la particularité d’être partagé simultanément avec tous ses utilisateurs et de ne pas dépendre d’un organe central. a l’avantage d’être rapide et sécurisé.

Quel est le but de la blockchain ?

Particulièrement au niveau de la chaîne d’approvisionnement, la blockchain peut permettre de gérer et de signer des contrats et de vérifier l’origine des produits. Il peut également être utilisé comme plateforme de vote, pour gérer les titres et actes, et à bien d’autres fins.

Pourquoi la blockchain est importante ?

La blockchain est idéale pour la diffusion de ces informations car elle fournit des informations instantanées, partagées et totalement transparentes, stockées dans un registre immuable auquel seuls les membres autorisés du réseau peuvent accéder.

Quel est le but de la blockchain ?

Particulièrement au niveau de la chaîne d’approvisionnement, la blockchain peut permettre de gérer et de signer des contrats et de vérifier l’origine des produits. Il peut également être utilisé comme plateforme de vote, pour gérer les titres et actes, et à bien d’autres fins.

Comment fonctionne la technologie blockchain ?

Le principe. Une blockchain est une technologie qui permet de partager des informations de manière entièrement automatisée et sécurisée entre différents utilisateurs, qu’elles soient financières, informationnelles ou matérielles.

Quelle est la principale force de la blockchain ?

Les transactions sont enfermées dans une série de blocs qui forment une chaîne irréversible : la blockchain. Chaque bloc supplémentaire renforce la vérification du bloc précédent et donc de toute la blockchain. La blockchain devient ainsi inviolable, ce qui lui confère le pouvoir essentiel d’immuabilité.

Quelles sont les principales blockchain ?

  • Bitcoins. Créé par Satoshi Nakamoto en 2008, Bitcoin est la Blockchain originelle dont le consensus est basé sur la preuve de travail (PoW : proof of work) des mineurs. †
  • Ethereum. †
  • Hyper grand livre. †
  • offre. †
  • Zéro cash. †
  • tézos.

Quelles sont les différentes blockchain ?

Il existe quatre principaux types de réseaux de chaînes de blocs : les chaînes de blocs publiques, les chaînes de blocs privées, les chaînes de blocs de consortium et les chaînes de blocs hybrides. Chacune de ces plateformes a ses avantages, ses inconvénients et ses utilisations idéales.

Quel blockchain choisir ?

1.Ethereum. Ethereum est apparu en 2013 et est l’une des blockchains publiques les plus anciennes et les plus répandues. Son principal atout, analyse Alex-Paul Manders, est de permettre une véritable décentralisation et de soutenir les contrats intelligents.

Comment expliquer la blockchain ?

Comment expliquer la blockchain ?

La blockchain : C’est une technologie de stockage et de transmission d’informations sous forme de base de données. qui a la particularité d’être partagé simultanément avec tous ses utilisateurs et de ne pas dépendre d’un organe central. a l’avantage d’être rapide et sécurisé.

Quel est le but de la blockchain ? Particulièrement au niveau de la chaîne d’approvisionnement, la blockchain peut permettre de gérer et de signer des contrats et de vérifier l’origine des produits. Il peut également être utilisé comme plateforme de vote, pour gérer les titres et actes, et à bien d’autres fins.

Pourquoi la blockchain est importante ?

La blockchain est idéale pour la diffusion de ces informations car elle fournit des informations instantanées, partagées et totalement transparentes, stockées dans un registre immuable auquel seuls les membres autorisés du réseau peuvent accéder.

Pourquoi la blockchain Est-elle considérée comme révolutionnaire pour l’économie ?

L’un des principaux avantages que nous offre la blockchain est d’ordre économique. La blockchain, basée sur des échanges peer-to-peer, permet de désactiver tout intermédiaire lors des transactions. Cette technologie forme un système entièrement décentralisé et numérique.

Pourquoi faire une blockchain ?

Parce que la blockchain est un registre, elle peut être utilisée pour établir la traçabilité de toutes sortes de produits et services. Il peut également être utilisé pour appliquer des contrats intelligents, des programmes qui exécutent automatiquement les termes d’un contrat.

Comment fonctionne la technologie blockchain ?

Dans la blockchain, toutes les transactions sont regroupées sous forme de blocs. Chaque bloc doit ensuite être validé par les nœuds du réseau à l’aide d’une méthode algorithmique. Une fois le bloc validé, il est ajouté à la blockchain et devient ainsi visible par tous les utilisateurs.

Comment accéder à une blockchain ?

De nombreux explorateurs de blocs vous permettent de lire la blockchain, le grand registre des transactions Bitcoin. Tout ce que vous avez à faire est de rechercher une adresse publique, un numéro de bloc ou le hachage d’une transaction. Le plus ancien de ces explorateurs est sans aucun doute blockchain.info.

Comment faire blockchain ?

Ouvrez votre éditeur de code préféré et créez un fichier main.py. Ce sera le fichier avec lequel nous allons travailler. Importez maintenant hashlib, un module qui nous permet de créer des messages cryptés à sens unique. Les techniques de cryptographie telles que le hachage permettent à Blockchain de créer des transactions sécurisées.

Comment expliquer la crypto monnaie ?

Une crypto-monnaie est un système de paiement numérique qui ne repose pas sur les banques pour vérifier les transactions. Il s’agit d’un système de partage P2P (peer-to-peer) qui permet à quiconque d’envoyer et de recevoir des paiements n’importe où.

Comment debuter avec la crypto monnaie ?

Pour commencer, il est plus sûr de se concentrer sur les crypto-monnaies déjà établies : Bitcoin, Ethereum ou Cardano et Solana. L’une des raisons les plus essentielles est que les informations disponibles sur ces cryptos et leur blockchain sont compréhensibles et facilement accessibles.

Comment le crypto monnaie fonctionne ?

Une crypto-monnaie est une monnaie virtuelle qui fonctionne indépendamment des banques et des gouvernements. Il peut être échangé et échangé comme n’importe quelle monnaie physique (ou monnaie fiduciaire). Il existe un grand nombre de crypto-monnaies disponibles, chacune avec ses propres caractéristiques et utilisations.

Qui gère la crypto monnaie ?

Qui gère la crypto monnaie ?

Ces derniers sont réglementés par une banque ou une autorité centrale. A l’inverse, les crypto-monnaies telles que Bitcoin ou Ethereum ne sont pas contrôlées par une institution centrale. De même, aucun tiers agréé (par exemple, les banques) ne supervise les transferts de crypto-monnaie.

Qui contrôle la crypto-monnaie ? Juridiquement parlant, une crypto-monnaie n’est pas une monnaie : elle ne dépend d’aucune institution, ne jouit d’aucune cours légal dans aucun pays, ce qui rend difficile l’estimation de sa valeur et ne peut donc pas être épargnée. une valeur de réserve.

Pourquoi la chute des crypto ?

Les raisons de la chute Nous venons d’une époque où l’argent était gratuit, où l’argent affluait sur les marchés et cela a eu un impact sur Wall Street et les bourses européennes qui ont fortement chuté.

Pourquoi le cours du Bitcoin s’effondre ?

L’écosystème du bitcoin s’effondre en raison de l’inflation et de la menace d’une récession. Depuis novembre 2021, Bitcoin dans son ensemble a perdu 900 milliards de dollars en valeur. La récession révèle la nature de ces instruments : ils n’ont aucune des caractéristiques d’une valeur refuge.

Pourquoi le bitcoin chute autant ?

La berezina de ces dernières semaines est liée à une confluence de facteurs défavorables. Tout d’abord, Celsius Network a suspendu les retraits, les échanges et les transferts sur sa plateforme. Par la suite, le compartiment a récemment souffert de l’effondrement de l’écosystème du protocole Luna et de son stablecoin UST.

Sources :

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *